L’opposition républicaine a déclaré la journée ce mercredi 07 novembre 2018, journée-ville morte. Sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa dans la commune de Ratoma. Une situation qui affecte la circulation et les activités qui se déroulent à l’alentour. Des pneus ont été brûlés dans plusieurs endroits sur l’autoroute Le Prince.

Tout a commencé lorsque des jeunes voulant faire respecter le mot d’ordre des opposants sur l’axe ont brûlé des pneus sur la chaussée à Cosa un quartier favorable à l’opposition dite républicaine.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour faire maintenir l’ordre en lançant des gaz lacrymogènes.

Sur le long de l’axe Cimenterie, Sonfonia jusqu’à Cosa rond-point, nous constatons une paralysie totale des activités économiques. Les boutiques et les grands  magasins sont fermés. Certains usagers sont obligés de se rabattent sur l’autoroute Fidèle Castro avant de continuer vers le centre-ville Kaloum via Madina.

Selon nos informations reçues chez nos  confrères de guineelive, un jeune du nom de Mamadou Djouldé Sow a été atteint d’une balle sur sa cuisse au niveau de Cosa. Il est très difficile de confirmer l’auteur du tir sur le jeune, mais nos sources indexent des forces de l’ordre.

Il faut tout de même signaler que l’opposition compte marcher demain jeudi 8 novembre 2018 sur marcher sur l’autoroute Fidel Castro pour protester contre les violations des droits et le non-respect des accords.