Ces discussions reportées pour ce jeudi 15 novembre 2018 à la banque centrale ne se sont pas encore ouvertes vu l’absence de la partie gouvernementale.
Prévue à 15 heures après le conseil des ministres, cette réunion a fait patienter les membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée toute la journée sans obtenir de résultats fiables. « nous sommes là depuis 15 heures dans cette salle de conférence et nous attendons l’arrivée des membres du gouvernement, mais très malheureusement, le conseil des ministres n’a toujours pas pris fin, ce qui nous oblige à nous retirer au siège du slecg attendre le coup de fil pour l’ouverture proprement dite des négociations autour des huit millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants . » Laisse entendre le chargé de communication de ladite structure syndicale Mohamed Bangoura.
A quoi joue réellement le gouvernement tandis que les syndicalistes répondent toujours présent et prêts à négocier? Une question qui reste pendante alors que le secteur de l’éducation lui continue à observer l’enfer.
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah