Cette élection obtenue dans la douleur après tant de manifestations enregistrées dans la capitale ces derniers temps, vient mettre fin au doute qui pouvait encore prendre le dessus dans l’installation de ces conseils et exécutifs communaux. Dans un climat politique très tendu, le candidat sur la liste de L’UFR à Matam rafle
La séance de vote s’est déroulée dans la mairie de ladite commune sans incident jusqu’au moment où nous quittions les quittions les lieux.
Sur 35,le parti du haut représentant du chef de l’Etat obtient 34 voix, un score presque fleuve.
Respectivement, les candidats des autres partis ont suivi la ligne notamment, Ismaël condé du RPG, Badra KONE liste indépendante, Djenè Condé et Abdoulaye sylla encore L’UFR.
Le nouvel élu a d’ailleurs profité de cette occasion pour solliciter l’implication remarquable de ses pairs pour gagner la confiance des populations de la commune de matam. « Je voudrais que chacun puisse jouer le rôle de l’union car le commandement est un exercice difficile mais noble ».
Poursuivant son récit, le superviseur en appelle à la population à la culture de la paix et de l’unité afin de faciliter le travail à l’équipe désormais élue pour ces cinq prochaines années à la tête de la mairie. « La paix, la tranquillité et la quiétude sociale qui ont prévalu dans cette élection qui nous montre que la commune de Matam, les conseillers et leur maire sont prêts pour un développement continuent. »
En juxtaposition de ces réjouissances, les représentants du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation n’ont pas attendu une minute pour procéder à l’installation.
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah