Les membres de l'édition Gandhal à la maison de la presse

Conakry- Devant les journalistes ce vendredi 16 novembre 2018 dans leur maison commune, le directeur général  des éditions gandhal  a consacré une bonne partie de son récit à la définition des objectifs de ce salon international du livre de jeunesse de Conakry qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre au centre culturel franco guinéen.
Les objectifs de ce salon, incluent l’exposition au public jeune et personnes aînées la diversité et la richesse du livre africain de jeunesse. Ils offriront un espace de dialogue et de réseautage aux acteurs de la chaîne du livre de jeunesse de Guinée avant de chercher à tout prix de promouvoir la littérature guinéenne, cela en valorisant ainsi l’écrit afin de construire l’esprit de l’enfant, une manière de l’apprendre à bien penser.
De l’avis du Directeur Aliou Sow, plusieurs partenaires ont associé leurs images financières pour la réussite de ce salon qui est à sa deuxième édition.
Parmi ces partenaires figurent l’Ambassade de France à travers son service de coopération et d’action culturelle mais aussi l’organisation internationale de la francophonie  (OIF) « malgré qu’on n’est pas accompagné par le gouvernement, nous on fera notre part pour la promotion de la culture en Guinée c’est notre pays…. »
Pour donner de la chair à cet événement, les membres de cette maison d’édition promettent également d’organiser des cafés littéraires, des tables rondes, des animations artistiques et culturelles autour des traditions africaines et le tout sera couronné par les ateliers de formation d’auteurs sur le document jeunesse.

Pour maguineeinfos.com

Mohamed Bah