Bantama Sow, ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique lors de l'Assemblée Générale du Parti RPG Arc-en-ciel

Lors de son Assemblée Générale  ordinaire de ce samedi, 17 novembre 2018, la notion de la paix à la place des questions politiques, a été largement abordé par les responsables du parti au pouvoir. Pour leurs, c’est seule par la paix que  le renforcement de  la solidarité et de la cohésion sociale entre les uns et des autres peut être possible.

Selon Bantama Sow, Ministre des Sports et de la Culture,  la paix n’est pas un vain mot mais un comportement. C’est pourquoi il lance un appel  à tous les niveaux, pour que cette denrée soit préservée à la lettre.

« Tous les partis politiques qui sont à la conquête du pouvoir, je leur demande de préserver ensemble  cette paix et les acquis de notre nation. Car si on les détruit, nous serons obligés de les reconstruire », a-t-il fait savoir.

Donc des deux côté dit-il, ne doivent point conquérir le pouvoir dans la violence. C’est pourquoi ces responsables vont continuer à sensibiliser tout le monde pour préserver cette cohésion sociale

« Notre économie ne peut se renforcer que par la paix.  Alors aux militants et militantes des partis politiques, aux communicants, à la presse, à de se comporter conséquemment pour cultiver la paix.  Pour ceux qui font les publications sur l’internet, de faire beaucoup attention car vous êtes  suivis à la lettre par le monde entier, dès l’instant même que vous publiez », a dit le député Sekoun Camara.

Pour qu’elle soit observée à tous les niveaux cette paix, le Ministre des Sports de la Culture compte multiplier les jeux sportifs et de marathons qu’il considère facteurs de cohésion sociale. C’est pourquoi le lancement du tour cycliste international de Guinée, est prévu pour le 21 novembre 2018. Cette course connaîtra la participation de 10 pays, et va se lancer à Kissidougou pour Conakry.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno