Ces joueuses défendront les couleurs du pays du 02 au 12 décembre 2018 au Congo Brazzaville ce, après le tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Handball le 10 août dernier à Abidjan.
Au ministère guinéen des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ce mardi 27 novembre 2018, le ministre Sanoussy Bantama Sow a procédé à la remise du drapeau aux handballeuses tout en les exhortant de ramener la coupe. «Vous allez au Congo Brazzaville comme les soldats qu’on envoi à Kidal. Car vous vous battez pour une noble cause, celle de défendre les couleurs nationales et ce, jusqu’au bout et sans faille pour mériter davantage la confiance du peuple guinéen. »
Rappelons que le vainqueur de ce tournoi sera qualifié pour les jeux olympiques 2020 à Tokyo. Et les trois premiers disputeront le mondial 2019 au Japon.
Quart-de-finaliste lors de la précédente édition qui s’était tenue en Angola, les handballeuses guinéennes pourront désormais compter sur l’appui du gouvernement par le biais de la fédération guinéenne de handball qui d’ailleurs promet d’aller loin dans cette compétition continentale. « Cette fois-ci, il faut aller jusqu’en demi-finale parce que notre ambition c’est de participer à une compétition mondiale et pour y arriver il faut être parmi les trois premiers. » dixit le président de la fédération guinéenne de handball Mamadouba Paye CAMARA.
La Guinée est logée dans la poule B en compagnie du pays hôte, le Congo Kinshassa, l’Angola et le Maroc.
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah