CONAKRY- Face à cette crise qui mine le secteur éducatif guinéen depuis le 03 octobre 2018, l’USTG, entendu l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée, a donné son dernier ultimatum pour une sortie de crise. Cette autre structure a décidé de soutenir la troupe d’Aboubacar Soumah du SLECG, et compte allée en grève dans les jours à venir.
L’annonce a été faite par le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah qui était présent lors de l’assemblée générale de ce week-end à leur siège à Donka. Cette grève déclenchée depuis quelques mois, connait et continue de connaitre les mouvements de grèves, à Conakry et à l’intérieur du pays. Malgré les cas d’arrestations de certains professeurs, le SLECG ne compte toujours pas baisée les bras.
Encore, l’USTG, pour la même cause, aurait décidé « si d’ici ce lundi 03 décembre 2018, le SLECG ne reçoit aucun appel du gouvernement pour l’ouverture des négociations, le mardi 04 décembre 2018, l’USTG va annoncer l’appel à une grève générale ».
Selon nos confrères de guinee360.com, la centrale impliquera la FESABAG, la FESATEL, les secteurs des mines, celui des transports, de l’hôtellerie et de l’informel, dans cette grève des enseignants. Une décision assortie lors de leur réunion du 27 novembre 2018.