CONAKRY- Les femmes de l’opposition républicaine ont rencontrées le premier Ministre, Dr Ibrahim Kassory Fofana à la primature. Nombreuses devant le Premier Ministre ce lundi, 03 décembre 2018, aucun message essentiel n’est assorti de ce tête à tête entre les deux parties. Alors que le Chef de file de l’opposition était attendu aujourd’hui en Guinée, ces femmes ont mis cela de côté pour aller répondre à cette invitation. Motif, s’asseoir autour de la table afin de connaitre l’évolution des dossiers sur les tueries lors des manifestations.

Malheureusement, rien n’a pu être retenu à propos, et ces femmes de l’opposition semblent être convaincues par Ibrahima Kassory Fofana. Mais au juste, qu’est-ce qu’on pourrait retenir sur cette rencontre ? «Je ne fais pas de commentaires!», répond Hadja Maïmouna Bah, présidente des femmes de l’opposition. Après cette réponse de la dame, les médias ont insisté pour avoir plus de détails mais en vain. Aussi, les mêmes réactions du côté gouvernement.

La seule chose qu’on pourrait noter, est le fait que Kassory a donné des promesses aux femmes selon Hadja Maïmouna Bah, ceci, après avoir été obligée par la presse, qu’il y aura toutes les lumières sur les cas de tueries lors des manifestations politiques en Guinée.

Faut-il le rappeler que ce dialogue n’a-t-il pas été peine perdu pour ces femmes qui pourtant, devraient recevoir leur président Cellou Dalein Diallo du retour de Dakar? Néanmoins, l’image illustre globalement.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno