Lors de l’Assemblée Générale du parti au pouvoir de ce samedi, 08 décembre, le débat était axé sur la tournée du Président de la République à l’intérieur du pays. Selon un responsable du bureau politique du RPG Arc-en-Ciel, ce déplacement du Professeur Alpha Condé dans certaines villes à l’intérieur du pays, s’inscrit dans le cadre non seulement de faire une tête à tête avec les populations à la base, mais aussi discuter des questions de développement.
Le président est parti rencontrer les masses laborieuses, les populations de la base dans la Guinée profonde pour leur réaffirmer sa solidarité et de leurs préoccupations. C’est pour autant ce qu’a avancé Mbany Sangaré lors de son intervention. Selon ce responsable, le chef de l’Etat se rendra à Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Beyla, N’Zérékoré, à Lola, à Guékédou pour être à l’écoute des populations. «C’est une manière pour le professeur Alpha Condé, d’être à l’écoute du peuple de Guinée afin de tenir compte de leurs réalités. C’est aussi, une façon de mettre les jalons du développement de notre pays », a fait savoir ce membre du RPG. Ces explications font croire toujours que, Alpha Condé procédera à la pose de la première pierre dans plusieurs villes de la Haute Guinée pour le démarrage des travaux de bitume des voiries urbaines. Il s’agit dit-il, de la ville de Kouroussa, qui bénéficiera de 15 kilomètres de goudron. La route Kouroussa-Dabola. Ensuite, il se rendra à Siguiri. Dans cette zone minière également, il sera question des voiries urbaines et l’accroissement de la société aurifère de Siguiri. «La SAG va s’agrandir et la route Siguiri-Kintinia sera revue par le Chef de l’Etat par ce qu’il posera les jalons du développement.»
A Mandiana où la route Kankan-Mandiana tire vers la fin des réalisations des travaux, il sera aussi question pour le chef de l’Etat d’y aller. Egalement, la voirie urbaine de la ville aura la pose de la première pierre, ainsi que celle de la ville de Kerouané, la route Kankan et Siguiri, où ces populations qui l’attendent vont aussi voir la pose de la première pierre de la construction des voiries urbaines. Cette tournée du président va tout de même concernée la région forestière, notamment à Beyla, où il lancera la construction de bitume de la voirie de 12 kilomètres et demi. À N’Zérékoré et Lola, il posera la première pierre de construction des travaux de la route Lola, Dananè-Abidjan. A Guékédou, là également, la première pierre sera posée par Alpha. «Tout cela démontre que le professeur Alpha Condé s’intéresse aux préoccupations de son peuple. Il tient l’envie de son peuple. C’est ce Chef d’Etat qu’il faut pour se pays pour le moment. Certains disent qu’il n’a pas de bilan, tous ces actes visent à développer la Guinée, par ce que les infrastructures routières c’est la mère du développement d’un pays» a fait savoir M. Sangaré. Pour eux, après cette première tournée dans ces deux régions naturelles, Alpha Condé se rendra aussi en Moyenne Guinée et en Basse Côte. En attendant la réalisation de ces infrastructures énumérées ci-haut, le peuple sera à veille quant à l’aboutissement de ces travaux.
Pour maguineeinfos.com;
Sâa Robert Koundouno