Les habitants de cette maison voisine au bâtiment qu’abrite le ministère du plan ont été surpris très tôt ce mardi matin par cet incendie dont l’origine reste pour le moment inconnue d’après certains témoignages.
Sur le lieu, on constate seulement quelques documents sauvés par l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ce bâtiment situé à un micron du ministère du plan, est une propriété privée qui abrite aussi un cabinet d’avocats. Nous apprend-on des voisins massivement présents pendant la scène. Le feu a éclaté dans l’un des bureaux du bâtiment et le virus est propagé dans l’immédiat au niveau des autres pièces.
Sur place donc, pas de perte en vie humaine mais on dénombre d important dégâts matériels nous souligne le contrôleur général de la police : «Quand on a constaté l’ampleur du feu, on était obligé de mettre les équipes de secours en route. Vraiment où nous sommes, on a pu quand même maîtriser le feu, donc il n’y a plus de peur et concernant la cause, on ne peut rien dire d’abord.»
A dix heures déjà aux alentours du ministère du plan, on pouvait compter plusieurs véhicules de secours et un bassin de sapeurs-pompiers tous venus pour les circonstances. Certes, l’ampleur du feu a été maîtrisée pour éviter le débordement vers d’autres bâtiments qui environnent le lieu théâtre d’incendie, Mais malgré tout, cela n’a pas empêché une quantité importante de documents et autres objets de mourir en fumée.
Pour maguineeinfos.com ;
Mohamed Bah