Secouée par les troubles au lendemain des élections communales, la préfecture de Kindia retrouve peu à peu sa quiétude d’antan. Des initiatives ne manquent pas pour rapprocher les différentes sensibilités de la préfecture notamment les jeunes. Au centre de ces initiatives, L’érudit de la ville des agrumes qui, autour du football, appelle à la paix.

Sollicité par une structure juvénile de la place autour d’un tournoi de football, l’érudit de la ville des agrumes n’a pas hésité, lors de la finale de ce tournoi ce mercredi 12 décembre 2018, de mettre l’occasion à profit pour rappeler aux populations de Kindia le besoin rapide de revenir à la paix. Abdoul Wakil KEITA dont ce tournoi de football porte le nom, à marteler aux jeunes sportifs, d’utiliser leurs talents pour leur propre développement mais également pour procurer la joie et la paix aux Kindianais.

Au front depuis les violences post communales, le jeune érudit de Kindia estime que la recherche de cette paix dans la ville de Kindia, doit être l’affaire de tous. Le sport notamment le football s’avère selon lui, comme le vecteur idéal pour cette cohésion sociale.

Démarré le 24 novembre, ce tournoi a connu pour cette finale, une forte  mobilisation notamment des femmes qui, comme d’habitude avec leurs sachets d’eaux, attendaient des bénédictions du jeune érudit. Chose à laquelle elles et l’ensemble du public, ont eu droit à la fin de cette finale remportée par l’association sportive MANBO du quartier Banlieue.

Pour maguineeinfos.com ;                    

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia