CONAKRY- Comme annoncé lors de son point de presse animé le lundi à Coleyah, l’opposition a pris les rues de la route le prince ce jeudi dès 12 heures. Mais sauf que, cette marche d’aujourd’hui encore, n’a pas connu trop d’engouements.
Les forces de l’ordre fortement mobilisées, se sont installées à plusieurs points comme la Tanérie, Cosa, Hamdalaye, devant le stade du 28 septembre et autres. Quelques minutes seulement de la marche, les manifestants ont été entourés et tout de suite dispersés par les forces de l’ordre à base de gaz lacrymogène au niveau de Donka. Repliés, les sympathisants de la majorité des partis politiques, ont rejoint le domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn.
Dans la foulée depuis le domicile, on pouvait entendre: «Ces gens-là étaient uniquement venus contre nous, bilaye», laisse entendre un jeune manifestant d’une vingtaine d’année.
Pour l’instant, on dénote quelques-uns des manifestants, couchés par terre, sous l’effet des gaz. En attendant la version des leaders présents comme Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, Papa Koly Kourouma et Ahmed Kourouma du parti GRUP et d’autres non cité.
Depuis le domicile de Cellou,
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com