«Guéckedou est une population qui est habituée à accueillir les Chefs et leurs donner du respect» dixit Monsieur Marc Yombouno, ancien ministre du commerce. Dans sa tournée depuis des jours à l’intérieur du pays, Alpha condé doit fouler le sol de Geuckedou ce samedi 15 décembre. Un voyage qui s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux de construction des routes Guéckedou – Kondembadou  et de l’électrification de la ville de Guéckedou.

Ce voyage se prépare à pas de cheval nous apprend-on l’ex patron du ministère du commerce à travers notre envoyé spécial. «Depuis maintenant une semaine, Guéckedou se prépare pour accueillir le chef de l’Etat. Et nous sommes là depuis deux jours pour accompagner et appuyer l’autorité préfectorale et les acteurs en place. En réalité, nous avons fait déjà le tour de l’ensemble des associations et rencontrer les confessions religieuses. Nous avons travaillé avec les élus locaux, les chefs de quartier et aujourd’hui, tout pousse à croire qu’il y aura une très forte mobilisation ce samedi 15 décembre pour accueillir le chef de l’Etat.»

Pour Monsieur Yombouno, la population de Guéckedou a décidé de sortir massivement afin de rendre la monnaie de reconnaissance au chef de l’Etat pour les différents chantiers déjà réalisés dans cette préfecture. «Partout où nous sommes passés, les gens nous ont dit qu’ils veulent prouver au chef de l’Etat demain qu’il a fait du bien pour la population de Guéckedou.»

Poursuivant son intervention, l’ancien ministre a fait mention spéciale pour l’unanimité des belles actions de l’homme depuis son arrivée à la tête du pays. «Tout le monde est unanime même ceux de l’opposition à Guéckedou sur les actions du président dans cette préfecture.»

Il faut surtout rappeler que ce samedi, les travaux de 35 km de bitume entre Guéckedou – Kondembadou et 18 km entre Kissidougou PK63-geuckedou seront lancés par le Professeur Alpha Condé.

Pour maguineeinfos.com ;

Oumar Saramadiya depuis Guéckedou