Après sa sortie médiatique au lendemain de l’élection au compte de la mairie de Matoto, les propos d’attaques entre les hommes politiques ne cessent d’être entendus sur les ondes et sur certains sites d’information. Ce jeudi, 29 décembre 2018 à Coléyah, à l’occasion d’une conférence qu’elle a animée, la Coalition des Femmes et Filles pour l’Autonomisation en abrégée (Coffa), s’est prononcée sur les propos ‘’diffamatoires’’ du député uninominal de l’UFDG, en la personne de Ousmane Gaoual Diallo.

Prononcé à l’endroit de la Dame Domani Doré, ces propos pensent-elles, auraient porté préjudice à la vie privée de la conseillère municipale de Matoto, la plus grande commune parmi les 5 qui composent Conakry. A les en croire, cet acte ne se limite pas qu’à la Dame Domani, mais touche presque toutes les femmes de Guinée et du monde. C’est pourquoi la « Coffa » a exigé à ce député de l’UFDG, de faire une déclaration dans laquelle il présenterait des ‘’excuses publiques’’ aux femmes de Guinée et celles du monde entier. «Nous Filles et femmes actives pour l’Autonomisation et membre de ce Collectif, exigeons des excuses publiques de l’honorable Ousmane Gaoual. Il doit le faire non seulement à la personne de Madame Domani Doré, mais aussi, pour des femmes de Guinée et du monde», a confié Adèle Iffono Finda, chargée de communication de cette coalition.

Pour cette ONG féministe, cette sortie médiatique du député Gaoual, serait un acte indigne et irresponsable. Alors cela serait inimaginable poursuivent-elles, qu’une personne comme M. Ousmane qui, censé respecter et promouvoir les droits des femmes et qui constituent (les droits), le baromètre de la société, mettrait à la disposition nationale et internationale, de tels propos.

Par conséquent, contrairement à Domani Doré qui pourrait envisager une poursuite judiciaire contre Ousmane Gaoual, la Coalition elle, ne compte jusqu’à présent pas, porter plainte contre l’élu de Gaoual.

Pour maguineeinfos.com;                    

Sâa Robert Koundouno