Présente lors de l’assemblée générale du parti de ce samedi, la candidate indépendante de Guinée Audacieuse (AG), est revenue sur l’élection au compte de la mairie de Matoto. Sur cette question, la dame Doré persiste et signe que quel que soit des tentatives de reprises de ce vote, le parti au pouvoir remportera sans crainte cette élection.

Cela fait près d’une semaine que le vote pour élire le maire s’est déroulé. Mais jusque-là, les tollés se font toujours entendre au sein de la classe politique guinéenne. Chacun des partis RPG et UFDG, se réclame toujours victorieux d’une élection remportée avec toute transparence.

« Si ceux qui ne comprennent pas ce que c’est que la démocratie, qu’ils viennent à l’école du RPG Ar-Cen-Ciel. Le RPG respecte la décision du ministre de l’Administration du Territoire à travers laquelle nous attendons qu’on nous convoque à nouveau pour la reprise de ces élections. Mais, même si on reprenne 100 fois ces élections, le RPG gagne », déclare Domani Doré de la Guinée Audacieuse.

Pour la dame Doré, l’UFDG doit arrêter de s’agiter car, leur alliance avec l’UFR et le RDIG, leur permis d’avoir sans faille les 23 voix que l’opposition républicaine conteste jusqu’à présent.

« J’ai été candidate indépendante en ma qualité de citoyenne de Matoto mais je reste membre du RPG en ma qualité de membre du comité central. Alors rappelez-vous que  nous sommes en alliance avec l’UFR de Sidia Touré et le RDIG de Jean Marc Yombouno en ma connaissance. Alors que vous faites le compte, les 14 conseillers du RPG plus les 7 conseillères de l’UFR ainsi que Domani Doré de la Guinée Audacieuse et celles du RDIG, calcule mentalement ça fait 23.»

La candidate indépendante a enfin rendu hommage aux responsables  qui étaient tous présents ce jour dans cette salle à travers l’honorable Bakary Diakité qui est resté mobilisé au nom des partisans derrière le candidat au compte du maire Mamadouba Toss Camara.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno