CONAKRY- Honorable Fodé Oussou Fofana, vice-président de L’UFDG, a déclaré à l’issue de leur assemblée générale hebdomadaire  de ce samedi, 22 décembre 2018, que si le vote au compte de la commune de Matoto a connu de la pagaille, c’est bien les sympathisants du parti au pouvoir qui l’on occasionnés. Pour ce leader politique, il n’est pas question de procéder à  un autre vote pour l’élection au poste de maire dans cette circonscription.

Au nom des leaders de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, Fodé Oussou a fait savoir qu’ils  ne vont  pas se laisser faire suite à la décision du ministre le général Bouréma Condé qui consiste a annulé cette élection pour la commune Matoto. D’ailleurs, il part jusqu’à dire que le parti UFDG ne reconnait plus ce ministère de l’Administration du Territoire. «Nous demandons à M. Alpha Condé de démettre Bouréma Condé du ministère de l’administration du territoire» souhaite-t-il.

Devant les nombreux militants qui ont pris part à cette assemblée, il n’a pas manqué de souligné que leur parti n’acceptera pas une reprise d’élection pour l’installation d’un nouveau maire.  «L’élection a été organisée à Matoto. Le vote donne 23 pour Kalèmodou Yansané et 22 pour Mamadouba Tos  Camara. M. Diané est le représentant de M. Bouréma Condé, M. Keïta est sur la liste du RPG arc en ciel. Au moment où on sortait les bulletins dans les enveloppes, chacun a coché. Le rouge de Kalèmodou avait 23, et le jaune de Tos a eu 22. Et c’est suite à cela que le nommé Keïta membre du RPG arc en ciel qui était dernier sur la liste du parti est venu perturber » rappelle Honorable Fodé Oussou.

Poursuivant, sans prononcer le nom de qui que ce soit, l’honorable Fodé Oussou Fofana a profité répondre au député du RPG arc en ciel qui a déclaré que dans cette affaire, L’UFDG a le choix d’accepter de reprendre l’élection ou faire des manifestations de rue : « je vais dire au pyromane c’est d’aller dire à M. Alpha Condé d’installer le maire Kalémodou Yansané d’ici lundi. Au contraire, le pays sera dans une situation, M. Alpha Condé et le pyromane qui n’est pas du RPG arc en ciel aussi seront responsables » lance-t-il en guise d’avertissement.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno