CONAKRY- La situation sociopolitique de la Guinée a été au cœur des débats lors d’un point de presse que le Parti Guinéen de Démocratie et de Citoyenneté (PGDC) a animé ce lundi 31 décembre 2018. C’est suite au baptême de ce parti agréé depuis le 6 octobre 2011, sous l’arrêté d’agrément A/N° 5439/MATD/CAB/DNLPR/2011.

Un nouveau parti vient aussi s’ajouter dans la classe politique guinéenne. Les visions de ce dernier, construire un projet de solidarité et des liens sociaux dans l’intérêt de tous afin de favoriser le vivre ensemble et une participation au devenir de la communauté. Avec cette situation sociopolitique que connait notre pays, cette nouvelle force politique compte tout faire pour lutter pour la cause des pauvres. Ce parti qui se dit opposé à la mouvance, pense qu’avec le dialogue, tout peut être possible. «Nous pensons que les solutions aux problèmes auxquels notre société est confrontée se retrouvent dans l’ouverture, le dialogue et l’échange pour construire ensemble une Guinée plus juste dans un monde de droit et de dignité», a fait savoir Mory Bobo Sow, secrétaire général aux affaires extérieures du parti.

Pendant les débats de près d’une heure durant, l’occasion a été mise à profit pour appeler tous les citoyens et citoyennes à concrètement mettre en œuvre les valeurs de droit et d’égale justice, et à les porter dans leur vote. Ce représentant du PGDC, a dit qu’il n’y a pas de démocratie colorée, car leur parti est démocrate tout simplement. C’est pourquoi, les militants compteront selon lui, lutter contre toutes idées régionalistes qui ont une attitude visant à valoriser et à défendre les intérêts et l’identité d’une région. «Les seuls acquis indestructibles, ce sont les libertés : la liberté d’organisation et la liberté d’expression dont l’exploitation judicieuse permettra à notre peuple de se tenir debout et de saper ce système utilisé par certains partis politiques de notre pays», fait-il savoir.

Pour renforcer leur militantisme et détermination afin d’aboutir à sa lutte, le Comité Exécutif s’est donné comme slogan central: « Mobilisation Citoyenne Pour un Changement Démocratique ».

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno