CONAKRY- Les agents de la police routière se frottent les mains et se réjouissent des mesures prises pour réduire le taux d’accidents pendant ces moments de fête de fin d’année en République de Guinée.
Certes les mesures se font sentir dans la circulation, mais cela n’empêche qu’il y ait cas d’accident sur les routes guinéennes notamment dans la capitale Conakry. Là, les accidents ne sont pas mortels mais les blessures sont graves. Un accident survenu entre deux voitures à Bambeto, conséquences du choc, pas de perte en vie humaine mais un dégât matériel considérable sanctionne les faits.
A Sonfonia cette fois avec des blessés graves. «Dans la nuit du 31 décembre 2018, nous avons enregistré deux cas d’accident. A Bambeto avec de blessés légers et un dégât matériel cela entre deux véhicules et au niveau de Sonfonia, on a enregistré un accident entre une moto et une voiture suivi de dégât matériel donc les blessés sont présentement à l’hôpital.» Commente Zakaria Camara directeur central de la sécurité routière.
La plupart de ces accidents tirent leurs sources dans l’excès de vitesse et du mauvais comportement des conducteurs d’engins roulant. Si à Conakry la police routière soutient qu’il n’y a pas eu de cas de mort, à l’intérieur du pays, le pire n’a pas été évité. Relance le directeur général de la police routière au micro du site d’information maguineeinfos.com. «A l’intérieur du pays on a enregistré deux cas d’accident. À Kissidougou, moto contre moto et résultats, des blessés graves suivis de mort. Une fille de 14 ans du nom de Fanta Keita qui était en surcharge avec deux autres personnes. Fanta a été grièvement blessée et elle a succombé à l’hôpital. A N’zérékoré on a enregistré un accident fortuit, un véhicule de la protection civile s’est renversé mais il n’y a pas eu de mort seulement deux blessés.»
Il faut donc noter qu’à la veille du 31 décembre, des mesures ont été entreprises pour contrecarrer le mauvais comportement des conducteurs d’engins roulant mais surtout ceux des taxis moto pour qu’il n’y ait d’accident mais hélas, malgré ces efforts, les routes guinéennes ont abrité encore une nouvelle fois des cas d’accident de la circulation même si les responsables de la police routière soutiennent que le taux d’accidents a baissé en 2018 contrairement à l’année 2017.
Pour maguineeinfos.com;
Mohamed Bah