Après son nul à domicile ce jeudi 3 janvier 2019 face au Santoba FC, les supporteurs du Gangan FC de Kindia ont exprimé leur mécontentement aux encadreurs et joueurs à la fin de la rencontre. Par des propos virulents à la limite agressif, ces inconditionnels de l’équipe de la ville des agrumes se sont attaquer au coaching de Sam DIALLO et à l’inefficacité des joueurs Kindianais. Le tout nouveau coach de Gangan répond en demandant patience et tolérance.

« Mauvais entraineur », « nous ne voulons pas de cette équipe », « Aligner les joueurs capables ». Tels étaient entre autres les réclamations et demandes de nombreux supporteurs de Gangan visiblement très remontés. Ces supporteurs n’ont pas du tout apprécié ce deuxième match nul à domicile après la défaite face au Fello star de Labé au même stade Fodé Fissa de Kindia. Durant des minutes, des jeunes supporteurs ont fait savoir leur mécontentement suite à ce nul vierge contre une équipe de Santoba confiante.

En conférence de presse d’après match, Sam DIALLO dit comprendre la frustration des supporteurs. Le coach de Gangan demande par ailleurs patience à ces supporteurs « pour moi c’est un très bon début par ce que jouer  4 matchs et avoir 4 points pour une équipe qui n’a fait aucune préparation et souvent confrontée à des équipes habitués à jouer ensemble depuis des années. Le public doit revoir les choses. C’est le moment d’encourager l’équipe et les joueurs mais pas les insulter. Je penses qu’ils vont le comprendre et nous on va essayer de faire mieux la prochaine fois »

4 points récoltés sur 16 possibles, le Gangan semble déjà sous pression avant son déplacement le 12 janvier dans  la capitale pour y affronter l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée au compte de la 5e journée de la ligue 1 guinéenne.                

Pour maguineeinfos.com;

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia