CONAKRY- Lors de son assemblée générale ordinaire de ce samedi, 05 janvier 2019, cinq conseillers élus de L’UFDG en provenance  de Kindia ont officiellement rejoint les rangs du parti au pouvoir. Ce sont: Fodeya Bangoura directeur de campagne de L’UFDG à Kindia, Oudou Sacko, Alseny Fred Sylla  chargé des affaires sociales du même parti, Ibrahima Sory Banna tous conseillers et Feu Mamadouba Zito Bangoura, conseiller qui est décédé. 

Sur ces cinq conseillers élus, quatre  ont été annoncé aujourd’hui par Cheikh Taliby Sylla,   ministre de l’énergie et de l’hydraulique. Dans son intervention, il a fait savoir que plusieurs autres groupes ont rejoint déjà la mouvance.  Mais qu’à partir de là, selon le ministre, le nombre des adhérents  devient  plus important.

«ll y a le groupe de Aminata Oularé qui était un fédéral de L’UFDG à Kindia qui est tout récemment venue avec 12 membres pour rejoindre le RPG», rappelle Taliby Sylla avant de poursuivre «Mais la particularité de cette présentation est due aux conseillers de l’UFDG qui ont décidé de rejoindre le RPG arc en ciel». 

«Avec cette adhésion selon le ministre,  le RPG arc en ciel qui avait 23 conseillers après les élections locales du 04 février 2018, va finalement se retrouver  avec 28. Ceci dit, personne ne peut dire que la commune de Kindia n’appartient pas au RPG arc en ciel,» ajoute-t-il.

Aux avis des nouveaux venants au sein de la mouvance, le motif est toute simple: «nous sommes venus aujourd’hui sous recommandations de nos sages. Et, c’est le lieu de dire que Kindia a décidé d’adhérer au RPG arc en ciel » a fait savoir Fodeya Bangoura, ex fédéral de L’UFDG et porte-parole des adhérents

Prouvant leur engagement au parti, ils ont confié que toute élection qui se fera désormais à Kindia, fera 100% pour le RPG: «Moi qui vous parle là, j’ai été le coordinateur de L’UFDG pendant 10ans. Hier on était des voisins du RPG, mais aujourd’hui nous sommes dans le RPG arc en ciel. Alors nous ferons tous à ce que  tout Kindia adhère au RPG » a enfin promis Fodeya Bangoura.

Pour rappel, la ville des agrumes a pourtant connue au mois d’octobre 2018, des violences qui ont éclatées entre militants des partis politiques et agents des forces de l’ordre, cela,  suite à l’installation des exécutifs et conseillers communaux.

Pour maguineeinfos.com;

Sâa Robert Koundouno