Conscient des défis qui l’attende, le désormais commissaire central de police de Kindia ne compte pas perdre du temps. Seulement un peu plus de deux semaines après sa prise de fonction, Mamadou Rabiatou SOUMAH livre ses priorités. Dans un entretien qu’il nous a accordé ce lundi 7 janvier 2019, l’ex patron de la police de Coyah cible parmi ces priorités l’amélioration de l’image aujourd’hui écorchée de la police routière et celle de proximité de Kindia.

Quant à son regard de l’état actuel de la police de Kindia, le tout nouveau commissaire central joue à la carte de la comparaison. Pour Mamadou Rabiatou SOUMAH, cette police de Kindia à l’image de celle de Coyah et des autres préfectures de la Guinée, reste confrontée aux mêmes problèmes d’équipement et d’organisation. Pour faire face à cette situation qui s’affiche comme un défi, le commissaire central compte s’investir notamment dans la police de proximité déjà en place dans certains quartiers à l’en croire. Le ratio police-population loin des standards internationaux  reste selon le commissaire le principal frein à la vision des activités de cette entité. Toutefois, il salut quelques avancées enregistrées.

La police routière reste l’autre priorité de Mamadouba Rabiatou SOUMAH. Des formations prévues pour cette entité viserons à améliorer l’image des policiers affirme le commissaire central. La création d’un commissariat spécial pour accroitre également l’effectif de cette police routière est annoncée dans les prochains  mois.

Pour le moment, les prises de contact continuent avec les autorités à tous les niveaux. Les actions de ciblage des zones criminogènes sont également menées par la nouvelle équipe qui appelle la population à une collaboration franche.

Pour maguineeinfos.com;

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia