Des présumés bandits ont été présentés ce vendredi 18 janvier 2019 au ministère de la sécurité et de la protection civile. Appréhender par les polices du commissariat central de Sonfonia avec deux (2) véhicules de couleur taxi, une rave 4 et des fausses immatriculations. Ce sont deux groupes de présumés qui ont été arrêtés ce matin et présentés aux journalistes.

Ces malfrats ont leur mode opératoire et souvent leur lieu d’opération se situe entre Bambeto et Kagbelein. «Mon service a été saisi d’une information parlant d’une attaque à main armée. Quand on a compris qu’ils sont basés à Samatara village, on a fait une descente et on a puis localisé la construction où le véhicule volé lors de l’attaque a été retrouvé. Ils ont été auditionné sur le procès-verbal.» Explique Mohamed Lamine Kamissoko, Commissaire principal de la police de Sonfonia.

L’un des présumés bandits qui est en complicité avec un de ses amis en fuite, a systématiquement nié les faits retenus contre lui. Et s’engage a contribué pour exposer son ami. « J’étais chez moi entrain de fumer la chanvre indienne lorsque la police a tapé à ma porte. J’ai ouvert la porte pour moi ils m’arrêtent parce qu’ils m’ont trouvés en train de fumer. Mon ami du nom d’Ousmane Bangoura qui est en fuite, m’avait dit que sa patronne lui a confié la voiture et qu’elle était en déplacement. Je ne savais pas que c’est une voiture volée, mais je ferai tout après ici de le retrouver et le mettre à la disposition des agents de sécurité». Souligne Kabinet Camara, présumé

Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité et de la protection civile, félicite et encourage ces unités de recherche d’intervention pour leurs courages et l’effort fournit. Cependant, il se réjouit et invite les citoyens pour plus de coopération. «C’est une satisfaction pour nous de voir ces résultats. Donc la population doit pouvoir collaborer, donner des informations utiles. Chaque fois qu’ils voient un crime se commettre d’informer le service de sécurité le plus proche afin que nos unités interviennent et mettent ces malfrats hors de l’état de lieux.» martèle Monsieur le ministre.

Selon les informations, Mamadou Yâmou alias kôrö, Mamadou Camara le blanc, Thierno lamarana Diallo alias mimi ont fait huit au total huit (8) opérations et plus de 21 millions 900mille FG ont été saisie dans la main de ces malfrats.

Pour maguineeinfos.com;

Kadi  Soumah