La nouvelle est tombée ce matin d’une source proche de ce mouvement social. Initialement prévue ce mardi 22 janvier, cette marche est annulée ou tout moins reportée. Devant ce fait, les FSG ont décidé d’aller en poursuite judiciaire contre les maires de Matam et de Dixinn qui n’ont pas autorisé cette marche qui s’inscrivait dans le seul souci de protester entre autres : contre l’amélioration des conditions de vie des populations, mais aussi, contre la baisse du prix du carburant à la pompe.
Selon notre source, ce report est intervenu suite à la demande de leur conseiller, Me. Salifou Béavogui. Déterminées, les Forces Sociales de Guinée ne vont plus marcher de colère pacifique et citoyenne mais décident poursuivre les maires de Dixinn et de Matam.
Rappelons que Mamadou Samba Diallo, maire de Dixinn et son collègue de Matam vont comparaître des jours avenir dans les TPI de Conakry. Ces deux maires viennent s’ajouter à Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, et certains communicants issus des partis politiques accusées par les FSG.
Pour maguineeinfos.com;
Sâa Robert Koundouno