CONAKRY- Le procès opposant les citoyens de kaporo rails face au ministère de la ville représenté par l’Agence judiciaire de l’Etat s’est poursuivi ce vendredi 25 janvier 2019 au tribunal de première instance de Dixinn.

Mais le rôle  à peine appelé par la Présidente du Tribunal,  la partie civile a demandé un renvoi à quinzaine afin qu’elle puisse s’enquérir sur certaines observations formulées par l’Agence judiciaire de l’Etat.  Une requête qui a été acceptée par le Tribunal qui a renvoyé le procès pour le 8 février prochain.

Au sortir de l’audience l’avocat de la partie civile s’est prêté au micro de notre site Maguinneeinfos.com « Nous avons demandé le renvoi pour répliquer aux conclusions de l’Agence judiciaire de l’Etat. Pour ce motif, le Tribunal a renvoyé le procès pour le 8 février 2019. Le  Procès avait été renvoyé pour les répliques des parties aux observations du ministère public. Mais nous n’avons eu le temps de le faire, comme nous avons reçu les conclusions de la partie adverse, ensemble nous allons répliquer aux observations du ministère public et des conclusions de l’Agence judiciaire de l’Etat.» A expliqué Maître Gadirou Diallo.

À noter que le Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire est poursuivi dans cette affaire pour reconnaissance de propriété, Cessation de troubles et paiement de Dommages et intérêts.

Pour maguineeinfos.com;

Barry Bantignel