L’accident s’est produit sur l’autoroute  à Coleyah, quelques mètres de l’échangeur de Moussoudougou  dans la matinée de ce jeudi, 31 janvier entre 05 heures et 06 heures du matin.

Il s’agit d’un mini bus qui partait pour la commune de Kaloum qui a finalement terminé  sa course sur une remorque déjà en panne nous apprend-on une source policière. On dénombre sur place quatre morts et quelques blessés graves. Comme on peut le constater à travers ces images ci – haut, la voiture est complètement endommagée et les survivants sont dans une situation critique d’ailleurs. Le conducteur et l’apprenti ont tous trouvé la mort.

Zakaria Camara directeur central de la sécurité routière.

« Nous avons été informés aux environs de 05 heures du matin qu’un accident grave de circulation venait de se produire sur l’autoroute et plus précisément en face du cimetière de Cameroun et il y a le camion que vous voyez qui est en stationnement en panne et un mini bus qui venait à vive allure qui,  par inattention est entré dans le camion. On nous parle de quatre morts et quelques graves blessés.» Explique Zakaria Camara directeur central de la sécurité routière.

Les blessés sont actuellement transportés à l’hôpital et les morts à la morgue en attendant  l’arrivée de leurs familles respectives. Selon la police et même quelques témoins de l’événement, l’excès de  vitesse serait à l’origine de ce drame qui vient d’enlever quatre âmes. Le camion  dans lequel est entré le mini bus, était en stationnement et cela sans aucun  panneau de pré signalisation pouvant facilement  instruire les usagers sur sa présence en ce moment pareils. «Ce n’est pas recommandé que les camions stationnent mais quand on n’est en panne quand – même et ce que je reproche au conducteur du camion, c’est qu’il devait mettre un panneau de pré signalisation pour indiquer aux gens qu’il est en panne pour les avertir.» Fait remarquer le directeur au micro d’un reporter du site d’information le www.maguineeinfos.com ce jeudi matin sur les lieux où s’est produit l’accident.

Mohamed Bah pour maguineeinfos.com