Alors que la cour suprême s’est déclarée hier d’être incompétente à juger le dossier introduit par le candidat Kalémodou Yansané de l’UFDG sur l’annulation du vote au compte de la mairie de Matoto. Cette décision ne reste pas sans commentaire dans la cité surtout au niveaux des politiques.

Lors de son passage ce vendredi 1er février dans l’émission des Grandes Gueules, Dame Domani Doré, Conseillère à la commune de Matoto et présidente de la Guinée Audacieuse, a fait savoir à l’opinion publique, qu’il est temps de faire face à cette réalité rendue par la cour suprême. Ceci, pour le respect de la population de Matoto.

« Il faut être capable de rendre compte qu’on peut  s’accrocher à un rêve. Mais, à un moment donné,  il est important de faire face à la réalité et cette réalité,  je crois que la cour suprême vient de signifier cela», lance la dame Domani.

Pour elle, la cour suprême s’est déclarée  incompétente parce que tout simplement,  aucune poursuite judiciaire ne devait avoir lieu dans ce dossier. Sa préoccupation est donc, la reprise de l’élection pour que le conseil communal soit installé dans ses fonctions: « je n’ai pas les attitudes nécessaires pour décrire ce que la cour suprême a appelé incompétente en la matière, mais je  retiens  tout de même, qu’à un moment donné, il faut aller à la reprise de cette élection.» a-t-elle poursuivi avant d’ajouter: «En tant que conseillère, je souhaite sincèrement que la plupart des conseillers prennent la mesure de la chose et appellent à ce qu’on aille à cette reprise.»

Aujourd’hui, le souhait de Dame Domani Doré, est de voir le Maire de Matoto installé et de s’occuper des  choses sérieuse comme, débarrasser la commune des ordures ou encore, aménager les espaces verts afin que des populations sachent quand même que ce pays est en train d’avancer en matière du développement local.

Pour maguineeinfos.com;

Saa Robert Koundouno