» La convergence de l’opposition démocratique », c’est le nouveau nom attribué à l’opposition républicaine guinéenne.
Cette dénomination est assortie à l’issue d’une réunion de concertation ce mardi, 05 février 2019 au siège du parti de l’Espoir pour le Développement National, (PEDN), présidée par Bah Oury. Sur les lieux, le président du PADES est revenu sur le motif de cette rencontre qui a connu la participation de certaines formations politiques.
Ce rassemblement selon ce professionnel en économie, s’inscrit dans le cadre d’une mise en place d’un bloc:« aujourd’hui, l’objectif était de réunir les amendements proposés par les différentes parties prenantes. De nos jours, les différents travaux continuent pour aboutir à cet espace de solidarité et d’espoir pour le peuple de Guinée», explique De Ousmane Kaba du parti PADES.
Déjà, une commission technique est mise en place pour travailler sur les amendements avant le lancement officiel de ce nouveau bloc.
Alors la question qu’il faut se poser, est celle de savoir si ce changement de nom pourra bien changer quelque chose dans le rang de cette opposition dite républicaine.
Pour maguineeinfos.com;
Sâa Robert Koundouno