L’incident s’est produit ce samedi,16 février dans les environs de 13 heures sur l’autoroute fidel castro, tout près du grand marché de madina.

Il s’agit d’une remorque qui transportait des tonnes de riz en provenance du port autonome de conakry pour la haute banlieue. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels restent considérables. Jusqu’au moment où notre reporter quittait le lieu, aucune cause n’était encore élucidée pour circonscrire le drame.
moi j’ai été surpris de voir ce feu. On vient du port autonome et c’est d’ailleurs mon premier voyage dans ce camion. On n’est arrivé jusqu’à madina ici et d’un seul coup le feu a surgit mais ça peut être la batterie la cause.》 Nous apprend un apprenti à bord du camion au moment des faits.

Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention remarquable des agents de la protection civile malgré la folie de certaines personnes qui voudraient coûte que coûte rentrer chez elles avec des sacs de riz.une scène inédite qui a n’a pu se calmer qu’à l’aide de bombes lacrymogènes. 《On a pu maîtriser le feu grâce à notre matériel parce que sans matériel on ne peut pas intervenir avec succès. C’est avec 3 mètres cubes d’eau on a maîtrisé le feu. On a éteint ce feu dans des conditions difficiles car c’était grave vraiment. Mais Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Et puis s’il y avait un autre véhicule à côté ça allait tourner mal.》 Précise koulemou Togba agent de la protection civile au micro de votre site d’information de proximité le www.maguineeinfos.com.

Une solution paraissait bonne aux yeux des autorités. Celle de transférer les sacs de riz dans une autre remorque pour éviter des embouteillages sur l’autoroute fidel castro à ces heures de pointe.

Pour maguineeinfos.com;
Mohamed Bah