Les conseillers de la commune de Ratoma, à peine installés, promettent un développement durable de ladite commune. Cette installation officiellement fait ce vendredi 22 février, a connu la présence du représentant du gouverneur qui a d’ailleurs présidé la cérémonie. Cette nouvelle équipe est composée du Maire et de six vices maires.

 Plusieurs conseillers et travailleurs de la commune  ont pris part à cette cérémonie d’installation qui intervient deux mois après l’élection de l’exécutif communale. Dans son discours de circonstance, Souleymane Taran Diallo le tout nouveau maire élu, a tendu la main dès son installation à l’ensemble des conseillers de tous les bords afin d’agir pour que cette commune soit la vitrine.

« Nous sommes installés aujourd’hui à la tête de la commune et pour Cinq années. Nous allons travailler pour tous les habitants de Ratoma qui nous ont élus. Alors je tiens à préciser ici que dans la commune de Ratoma, il n’y aura pas de parti politique», confie le nouveau Maire élu à la tête de cette commune.

Poursuivant, il a fait remarquer que lui seul, ne pourra rien apporter à cette brave population qui l’on élu et en même temps, les membres de son équipe. C’est pour ces raisons il sollicite un rassemblement dans le travail afin de faire bouger les lignes comme il faut: « il faudrait que nous travaillons tous ensemble. Moi seul qu’es ce que je peux, un parti seul qu’es ce qu’il peut, donc mettons-nous ensemble, conjuguons nos efforts, critiquons nous quand ça ne va pas et agissons pour que la commune de Ratoma soit une vitrine » promeut le maire de Ratoma.

Signalons que, sur 45 conseillers qui composent  la commune de Ratoma, 36 étaient présents. Les autres font-ils croire, étaient malades et certains en mission.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno