La décision de l’UFR portant l’honorable Saikou Yaya à la tête du secrétariat exécutif du parti n’est pas la bienvenue chez les jeunes militants de Kaloum. Ils l’on publiquement fait savoir ce samedi, 23 février 2019 lors de l’Assemblée générale du parti. Revoltés et engagés, ils demandent tout de suite le retour de Baydi Aribot, vice-gouvernement de la Banque centrale de Guinée, remplacé il y a quelques jours.

Ces jeunes militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines côté Kaloum, n’en comptent pas baisser les bras pour le retour de Baydi à son poste. A les en croire, ils affirment ne pas trouver bonne la décision du parti par rapport à ce remplacement. D’où, l’honorable Saikou Yaya, ne serait pas cette personne la mieux placée pour occuper le secrétariat exécutif du parti.
 » Baydi ou rien, Baydi ou rien« ! Ce sont entre autres, les différents mots prononcés par ces jeunes engagés qui ont pris en otage le siège de parti de l’ancien haut représentant d’Ahpha Condé. Mouvement qui a du coup perturbé cette asemblée générale qui avait pourtant bien commencée.

Malgré l’intervention d’Alioune Badara Koné, deuxième vice-président, ces jeunes n’ont pas été convaincu. Jusqu’à preuve du contraire, vont continuer a réclamé le retour du vice-gouverneur de la BCRG à son poste de secrétaire exécutif.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno