Nos sources nous ont informé récemment qu’à l’occasion des festivités en marge de la journée internationale des droits des femmes, prévue le vendredi 8 mars sur l’Esplanade du palais du peuple, il aurait été demandé à un groupe de femmes de réclamer un troisième mandat pour le président Alpha CONDE à travers une déclaration au nom de toutes les femmes de Guinée.
Cette journée internationale des femmes devrait être une occasion pour elles de défendre leur cause comme il se doit plutôt que de se voir entachée par une affaire de propagande anticonstitutionnelle grotesque.
Aux femmes activistes, fonctionnaires, leaders avec tout le respect que nous vous devons, nous vous prions de vous éloigner de toute initiative qui consiste à détourner l’esprit de cette journée de commémoration internationale pour effectuer un endoctrinement politique en instrumentalisant des modèles d’émancipation manipulées, ce qui serait un affront désolant et la réplique des Forces sociales de Guinée sera sans attendre.
Les Forces Sociales de Guinée en souhaitant bonne fête aux femmes par anticipation, comptent sur la compréhension toutes les guinéennes.
Conakry, le 05 Mars 2019
La coordination Nationale
Le chargé des Operations
Ibrahima Diallo