Présent à l’Assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir de ce samedi, 09 mars 2019, ce médecin résidant en France, a fait part de sa formation politique à celui au pouvoir. Désormais, le Parti pour la Renaissance Guinéenne (PRG), ambitionne voir dans la même direction que le RPG afin d’avancer et prôner la paix et la justice en Guinée.
Devant les leaders et militants de du RPG arc-en-ciel, Alexis Ouendéno a officiellement sacrifié son parti à la mouvance présidentielle. A travers ses expériences acquises à l’extérieur, il trouve selon lui, qu’il y a des changements énormes déjà enregistrés dans ces pays. Mais ce qui trompe le peuple de Guinée fait-il savoir, ce sont les gens qui veulent qu’en peu de temps, années ou mois, voir ce pays atteindre le statut des autres qui ont évolué depuis des siècles ou des millénaires.
« C’est une chose impossible. Tout se passe par degré et graduation. Il faut alors donner le temps au temps. C’est pourquoi nous devons laisser à la Guinée le temps d’évoluer mais en ne restant pas les bras croisés. Chaque pays a une histoire. C’est dans ce contexte que le Parti pour la Renaissance Guinéenne PRG, s’associe au RPG pour continuer à évoluer ensemble», a déclaré M. Alexis.
Au nom du PRG, il a remercié les trois (3) régimes passé à la tête de la Guinée car, pour lui, chacun a apporté quelque chose du positif pour le bien-être être du peuple.
« Le négatif, nous les guinéens et enfants de même pays, sommes là pour réparer. Donc, j’encourage le gouvernement actuel à donner la main à tous ceux qui veulent œuvrer pour avancer, progresser et faire quelque chose de positif afin d’aboutir aux biens, pour que la société guinéenne devienne meilleure», a-t-il sollicité.
Les ambitions du PRG selon son président, c’est d’œuvrer pour la paix et rien que la paix:« uni au RPG, notre parti souhaite à la Guinée la paix. Parce que sans la paix, rien n’est vivable et aucun progrès ne peut se faire. C’est pourquoi le PRG va faire tout pour apporter sa contribution pour que toutes solutions de paix, soient toujours recherchées dans tous les conflits».
Poursuivant, le numéro 1 de ce parti désormais au côté du RPG arc-en-ciel, compte apporter son soutien afin de participer aux efforts de l’Etat. Tout de même, M. Alexis Ouendéno n’a pas manqué de toucher le côté juridique.
Cette justice selon lui, constitue un élément fondamental de l’évolution de tout pays. L’enlever dans un État avance-t-il, c’est de l’en faire (État) un enfer.
Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno