Situé à 6 kilomètres du centre-ville de Kindia et ne disposant jusque-là qu’un seul forage d’eau  pour environs 2105 habitants, le District de Barenfory avec ses cinq secteurs, vient de bénéficier de son deuxième forage. Don de l’érudit de Kindia, ce forage vient considérablement réduire les peines des populations autres fois obligées de faire la queue à l’unique forage de la contré.   

Devant une forte délégation composée de leaders religieux et sages de la localité, les populations de Barenfory n’ont pas manqué d’exprimer leur joie suite à la construction de ce forage. Face au donateur, elles se sont engagées à préserver le précieux forage dans l’intérêt collectif.

Pour le président de district, ce don au-delà de Barenfory-centre, servira les quatre autres secteurs qui le composent. Naby CAMARA mesure surtout l’apport du dit forage dans la réduction des maladies diarrhéiques.

« Barenfory mérite plus que ça » a dit en substance l’érudit Abdoul Wakil KEITA. Selon lui, ce district aujourd’hui oublié par certains sages et autorités de Kindia, a été le premier village à accueillir le fondateur de la ville de Kindia Manga Kindy CAMARA. Toutefois, il se montre optimiste quant au développement du district grâce notamment à la consolidation de l’islam et des liens de fraternité entre tous les fils de la localité.

Comme toujours, une foule nombreuse avec des sceaux et sachets d’eaux, attendait l’érudit pour des bénédictions. Sollicitation à laquelle Abdoulaye Wakil répondu favorablement en commençant d’abord par des prières au cimetière de la localité pour le repos de l’âme des devanciers. D’autres promesses ont été également faites par le jeune érudit en faveur des Barenforyka.

Pour maguineeinfos.com;

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia