Le nouvel homme fort à la tête du secrétariat exécutif du parti de l’Union des Forces Républicaine UFR, a estimé que les terrains de ces zones dites réservés de l’État, seront tôt ou tard vendus aux particuliers mais de surcroît aux étrangers. Cette annonce de  l’honorable Saikou Yaya Barry, fait suite à l’Assemblée générale hebdomadaire du parti de ce samedi 16 mars 2019.

Dès l’entame de son intervention, le remplaçant de Baidy Aribot n’a pas tardé de révéler que, de nos jours, les gens sont en train d’établir la liste des personnes qui veulent déjà acheter ces terrains en cours de démolition.

« Actuellement, Ils sont en train de détruire Kipé 2 pour vendre à des particuliers et surtout à des étrangers. Et tenez-vous bien, cet argent n’ira pas au trésor public. Regardez derrière Camp Boiro, cette partie est aujourd’hui vendue aux Chinois, le Fondis à un libanais, et  regardez les abords,  comment ils sont en train de repousser la mer pour les  vendre également.», a déploré l’honorable.

Poursuivant, ce député a confié ne pas trouver normal que les maisons appartenant aux guinéens qui ont fait 30 à 40 ans aux niveaux de Kaporo et Kipé 2 soient détruites au dépend des non guinéens.

Touchant cette question qui a tout récemment fait d’actualité au palais du peuple lors de l’événement de la COPAM suite à d’éventuelle modification de la constitution guinéenne, l’élu de l’UFR est resté catégorique et  a invité les guinéens à se lever afin de bloquer Alpha Condé dans cette aventure.

« On était à la défensive. Maintenant, je demande à tous les citoyens surtout les jeunes et femmes, d’être à l’offensive contre les renégats de la nation. Que chacun se lève contre  ceux qui  veulent détruire la Guinée et qui veulent changer notre constitution. Il faut les empêcher, ces anti-guinéens. Alpha Condé n’aime pas les guinéens du tout. Il utilise juste ceux qui sont envoûtés par l’argent», a conclu Saikou Yaya Barry sur cette question de troisième mandat.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno