Dans une série presque négative, le club de Kindia tenterait une fois encore devant son public, de s’accrocher au milieu de tableau de ce championnat de ligue 1 toujours disputé.
En conférence d’avant match, l’entraineur adjoint de l’équipe n’a pas caché l’impérieuse nécessité d’avoir les 3 points face à un satellite qu’ils avaient battus à l’aller mais qui se trouve dans une bonne dynamique après sa victoire à Siguiri. Mamadou Sadjo DIALLO malgré l’assurance qu’il affichait, sait bien évidemment que seule la victoire face à Satellite pourra un peu rapprocher le public Kindianais à son équipe.
Sur les leçons tirées de la défaite notamment face au club Olympique de Coyah, le coach adjoint souligne que les réglages tactiques et techniques durant la semaine de préparation ont été la priorité de tout le staff.
Pour l’entraineur belgo-congolais du Satellite, le club de Gangan malgré sa mauvaise série, est une équipe coriace à jouer. Alain LANDEUT compte quand même réitérer l’exploit obtenu il y a une semaine face à l’Ashanty Golden Boy « Je crois que cet après-midi ça être le remake de la semaine dernière. Même contexte, un terrain difficile, avec une équipe coriace. J’estime beaucoup cette équipe à nous d’être sérieux, disciplinés et concentrés tactiquement… nous tenons à cœur de prendre notre revanche du match aller perdu avec aussi quelques louches de l’arbitrage ».
Venu au grand complet avec seulement la suspension d’un milieu défensif, les hommes d’Alain LANDEUT ont à cœur de déjouer ce dimanche 17 mars le Gangan vacillant à domicile.
Coup d’envoi du match : 16h UTC au stade Fodé Fissa.
Pour maguineeinfos.com;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia