Le Secrétaire exécutif du parti de l’Union des Forces Démocratiques UFR, s’est fait le devoir de revenir ce samedi, 23 mars 2019, sur le compte rendu de la rencontre tenue hier à l’Hôtel Kaloum, entre cette nouvelle CENI et la Convergente de l’Opposition Démocratique COD. Dans sa communication, l’honorable Saïkou Yaya a néanmoins reconnu la volonté de celle-ci (CENI), mais manque d’un budget qui pourrait permettre la bonne organisation des élections.
Au siège du parti situé dans la commune de Matam, ce responsable de l’UFR, a dans ses explications, dit que la CENI a sérieusement des problèmes qu’il faut faire face. Parmi ces problèmes poursuit-il, il y a notamment le blocage du budget de l’instance chargée d’organiser les élections.
«Nous avons trouvé une CENI qui a de la volonté à aller de l’avant. Mais, ce n’est pas facile avec un manque de financement. Alors nous demandons au gouvernement de donner à la CENI son budget afin de fonctionner normalement », sollicite Saikou Yaya Barry.
Rappelons que lors de cette rencontre, Sidya Touré, président de l’UFR, avait demandé de moraliser la gestion des élections en Guinée, tout soulignant la falsification des résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2010.
Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno