CONAKRY- A la sortie fracassante du président de la République, Pr Alpha Condé, dimanche dernier, au siège du rpg-arc-en-ciel, fait un tollé chez les acteurs politiques. Le chef de l’État appelle les militants de son parti à se mobiliser à l’affrontement.
Le principal parti de l’opposition guinéenne, UFDG, a tenu une réunion extraordinaire, ce lundi, à son QG à Hamadallaye, pour condamner ces propos d’Alpha Condé.
Le Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana, déplore cette attitude du premier magistrat de la République. Il estime qu’un tel agissement met la Guinée dans une situation compliquée.
Dr Fodé Oussou Fofana, pense que le président de la République a violé l’article 38 de la constitution guinéenne. «Un chef d’État ne doit pas aller au siège d’un parti politique. Il va plus loin, en disant qu’à partir de maintenant il est militant du Rpg-arc-en-ciel. C’est déplorable », a-t-il martelé.
À l’image des Forces Sociales de Guinée, Fodé Oussou Fofana souhaite que le bulletin de santé du président Alpha Condé soit publié, afin de s’assurer de son état de santé.
À noter que l’opposition Républicaine compte faire une déclaration, demain mardi, pour condamner à son tour cette sortie du chef de l’État.
Pour maguineinfos.com;
Alpha Muhammad