Les pelleteuses du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire ont achevé, lundi, leur opération de démolition des maisons du secteur Campema, à Bambeto.
En effet, cette casse avait commencé le samedi 23 mars 2019. Le marché de Kakimbo et même certains arbres n’ont pas été épargnés.
Désormais, plusieurs familles qui y vivaient dans cette contrée dorment à la belle étoile. La scolarisation de leurs enfants est interrompue.
Cependant, la mosquée qui n’est pas détruite, sert d’abri et de lieu de stockage des biens à plusieurs familles qui n’ont eu nulle part où aller. À en croire Thierno Amadou Sidibé, la cinquantaine, «Nous passons la nuit dans cette mosquée. On n’a nulle part où partir. Je ne connais ni le Sénégal, ni la Côte d’Ivoire, ni le Libéria, ni la Sierra Leone, ni ailleurs. C’est à Campema ici que j’ai eu mes 11 enfants », a-t-il indiqué, avec le cœur meurtri.
À noter que ce dernier épisode du déguerpissement à Campema a enregistré des échauffourées entre des jeunes et les forces de l’ordre.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com