CONAKRY- Mamadou Saïdou Barry, père de famille, a tiré sa révérence, lundi 25 mars 2019, suite à une crise cardiaque. Selon nos informations, cela est dû à la nouvelle l’annonçant que sa demeure bien-aimée est sur un domaine de l’État, et va être détruite.  

Billo Gandal Barry, jeune activiste et neveu de feu M. Barry, a, dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, expliqué les circonstances de ce drame. Lisez.

« La concession a été construite par son  fils. C’est un jeune qui s’était battu pour sortir son papa de la location. Du coup, il s’est débrouillé pour construire deux chambres, pour son père. 

 Par après, ce jeune est parti en France, par la voie de la méditerranée. Après 4 mois à Nanterre, il est mort dans un accident de métro. 

 Une délégation est venue de la France, avec une somme d’argent considérable, pour compatir avec la famille du défunt. Mon oncle a dit, « comme l’argent-là est acquis à cause de mon fils, je vais construire très bien chez moi, parce que c’était son rêve ». 

 Ainsi, chose faite. La famille était désormais dans le confort. Puis, environ 5 mois après, l’État vient cocher cette même maison. Donc, c’est le fait qui a occasionné le choc qu’a subi feu Mamadou Saïdou Barry. Quelques jours après, il a rendu l’âme, le lundi dernier, à l’hôpital », a-t-il relaté, avec un ton émotif.

Et de conclure, Billo Gandal Barry rappelle qu’il y a aussi des gens qui sont traumatisés, après tout ce qui s’est passé. « Jusqu’à présent ils ne savent pas quoi faire et où aller. L’État a créé un stress dans l’esprit de tout un chacun », a-t-il conclu.

Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com