C’est donc officiel que le syli cadet sera au rendez-vous en Tanzanie au compte de  la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Après avoir arraché la qualification des mains des lions de la Terranga, ces jeunes joueurs guinéens ont reçu du premier ministre Dr ibrahima kassory Fofana  ce lundi, 01 avril à la primature, le drapeau guinéen qu’ils défendront en Tanzanie en ce mois d’avril même.

La traversée fut rude pour cette équipe cadette pour s’offrir la qualification pour jouer cette prestigieuse compétition continentale qui se déroulera du 14 au 28 avril 2019 à Dar-es-Salaam  en Tanzanie. Certes cela pouvait être fait par le ministère des sports mais l’honneur fut grande de remettre tout ce fardeau au premier ministre pour la remise du drapeau à ces jeunes joueurs qui jurent de ramener la coupe en République de Guinée. Dans les yeux du chef du gouvernement, on  pouvait bien lire cette envie d’enseigner aux enfants l’importance du rôle à jouer Quand on aspire la confiance de tout un peuple. « Il n’y a absolument rien qui se mesure à l’honneur de représenter son pays dans une rencontre des nations. Donc, vous portez la Guinée avec vous. Nous souhaitons que vous représentiez ce pays dans toutes la plénitude  de sa dignité, dans toute la grandeur de son honneur pour que vous nous révéliez au-delà du succès sportif auquel nous nous attendons, que vous nous révéliez avec la satisfaction d’avoir réussi à porter haut les couleurs nationales et à incarner ces couleurs dont toutes les vertus humaines et morales qu’elles incarnent.» A enseigné Dr Ibrahima  kassory Fofana aux jeunes footballeurs guinéens.

Au micro de votre site d’information le www.maguineeinfos.com, ces joueurs n’ont pas arrêté une seconde de manifester ce désir de surprendre le public sportif guinéen dans cette compétition réservée aux moins de 17 ans.
En Tanzanie, cette équipe cadette trépigne d’impatience de défier d’autres adversaires comme elle l’a fait au Sénégal pour obtenir son ticket de qualification pour la phase finale. « Sachez que nous sommes fiers aujourd’hui de représenter la nation guinéenne et nous irons en Tanzanie pour revenir ici avec la coupe afin de faire sourire tout le pays parce qu’on a à notre disposition un staff technique qui travaille et qui nous soutient pour la victoire finale. Nous promettons de faire parler du football guinéen pendant cette compétition continentale.» A promis Algassimou Bah le capitaine de l’équipe.

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 du mois courant pour le coup d’envoi de cette compétition continentale et l’équipe cadette guinéenne ne pourra compter désormais que sur ses supporters pour qu’ensemble les joueurs aient ce courage de défendre jusqu’à la dernière minute les couleurs nationales.

Pour maguineeinfos.com 
BAH Mohamed