Ce lundi, 01 avril 2019, un des nouveaux bus offert par la Turquie pour soulager le transport urbain a pris feu en pleine circulation à Bambeto non loin du rond-point en partance vers Cosa. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée a constaté l’un de nos reporters sur place.
Tous les passagers qui se trouvaient dans le véhicule sont sortis sains et saufs. Aucun cas de blessé n’a été signalé.
Selon un témoin de la scène, plusieurs passagers se sont sauvés par les fenêtres du Bus, quand les flammes se sont déclarées.
Sekouba Diakité, chauffeur du Bus, revient sur les circonstances de cet incident. À l’en croire, «Quand on a aperçu la fumée, j’ai garé vite et tout le monde est descendu. Les gens sont venus, on a mis du sable mais le feu ne s’est pas éteint. J’ai essayé avec l’extincteur mais ça n’a donné aucun résultat, parce que c’est périmé déjà. Le feu a pris le dessus et on ne pouvait plus rien pour sauver l’engin. Malheureusement, je ne connais pas le numéro des sapeurs-pompiers pour les appeler. », a-t-il expliqué.
À noter que la cause technique de l’incendie n’est pas établie. Plusieurs observateurs s’interrogent sur la vétusté de ces bus octroyés par la Turquie.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com