CONAKRY- En décomposition dans un fossé, le corps d’Ibrahima Fernand Soumah, âgé de 25 ans a été découvert ce lundi, 01 avril 2019. Selon les informations recueillies sur place, ce jeune revenait du  concert du samedi 30 mars dernier au palais du peuple.

«Il semblerait que ses amis l’ont vu dans le quartier  à Simbaya vers 00h. On ne sait pas maintenant par quel miracle il s’est retrouvé vers Madina?», s’interroge Sekou Ahmed Soumah, père du défunt et  magasinier au moulin d’Afrique, avant de préciser que son fils était bien portant.

Poursuivant, il indique que cet étudiant en licence 3 Télécommunications, était sorti pour le palais, afin d’assister le concert des artistes « Instin Killer ». Complément en putréfaction, le corps du jeune a facilement été identifié par ses parents et amis.

Interrogé, des agents de la police judiciaire et ceux de la protection civile, n’ont pas daigné parler à la presse. Dans les explications de l’un des agents de la police judiciaire au téléphone avec le procureur, il a indiqué avoir constaté quelques signes de blessures sur le corps du jeune étudiant. C’est après l’arrivée du ministre du Budget, que le corps d’Ibrahima Fernand a été transporté à l’hôpital Ignace Den pour des fins d’enquête.

Il est a précisé que le corps de ce jeune étudiant a été retrouvé dans le  fossé en face de la Sobragui, ceci après trois jours de recherche par ses parents et amis.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno