L’administrateur du site conakrylive.com, dès sa libération, s’est tout d’abord dirigé à la maison de presse de Coleyah. Devant les confrères et dans un ton généreux, il s’est réjoui en premier lieu, avant de remercier l’ensemble de la presse pour le soutien indéfectible.
« Je suis très content de me retrouver devant vous cet après midi. Il faut dire qu’hier à pareil moment je n’y m’attendais pas, mais aujourd’hui je suis devant vous et parmi vous pour continuer notre tâche quotidienne qui est celle d’informer nos compatriotes par rapport à ce qui se passe», lance Lansana Camara.
Dans ses explications, il a indiqué que ses confrères journalistes ont été certes surpris de ce qui s’est passé le concernant, mais pense que ce sont des risques du métier mais aussi, un problème de destin.
« Bien que la procédure avec les plaignants continue encore mais ce qui était fondamentale pour vous la famille et toutes les autres connaissances, c’est que je me retrouve en liberté. Alors je voudrais simplement remercier tous ceux qui se sont impliqués largement pour obtenir ma libération. Je pense que c’est l’une des rares fois pour ne pas dire la première, que le président de l’AGUIPEL se déploie du matin au soir et à des heures souvent qui ne le trouvent pas en ville. Au delà et en plus de lui, il y a tous les autres journalistes que je le saches où j’étais en prison, j’étais fier en quelque sorte puisque je recevais des temoiganges comme quoi, qu’il n’y avait pas un médias qui ne parlait pas de mon arrestation. C’était déjà une fierté, parce que, j’avais une famille professionnelle qui me soutenait. Cela m’a aidé à supporter les difficultés liées à cette détention. Je remercie tout un chacun (…). Je pense que cela peut être un motif d’encouragement pour les autres, d’aller vers cette profession qui honore», reconnaît notre confrère.
Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno