Nommé à la tête de la primature il y a de cela une année, Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre, a pris part à l’Assemblée hebdomadaire du RPG arc en ciel, tenue ce samedi 06 avril 2019 au siège du parti. Devant les militants du parti au pouvoir, Kassory Fofana s’est prononcé sur la situation politique du pays.
Dès l’entame de son intervention, il a tout d’abord sollicité une mobilisation des militants pour dit-il, sauvegarder l’honneur du RPG, le plus grand parti estime-t-il. Poursuivant, il a instruit à tous ceux qui prétendent au pouvoir, de leur soumettre à l’épreuve d’endurance qui va consister à les faire marcher de Sékoutouréyah à Coyah.
« Très peu, en dehors du professeur Alpha Condé, pourrait passer à cette épreuve d’endurance. Ça veut dire que Dieu a donné la santé à notre chef et lui a donné les moyens à continuer à supporter et pousser la Guinée vers le bonheur.
N’écoutons l’union de l’opposition, car elle est une union qui n’ira nulle part», a lancé Dr Ibrahima Kassory Fofana aux militants du RPG.
Autres aspects évoqués par le numéro 1 de la primature, c’est aussi l’agrandissement des bases de l’alliance des partis politiques à la mouvance présidentielle, surtou avec le retour récent de Papa Koly Kourouma.
« Il a compris comme beaucoup, que la vérité c’est au sein du RPG. La vérité et l’avenir, c’est avec le professeur Alpha Condé. C’est pourquoi nous ne devons pas céder à la facilité. N’écoutons pas une fois encore, les histoires qu’on raconte sur les réseaux sociaux. Nous devons reconnaître que la vérité c’est quoi ? C’est que le professeur Alpha Condé a tiré la Guinée du PPTE et en train de donner à ce pays et à ce peuple ce qu’il mérite.»
Concernant la gestion du pays par le Président Alpha Condé, Ibrahima Kassory dit n’avoir pas besoin d’énumérer les acquis car, à l’en croire, que tout le monde le sait. Mais poursuit-il, que ceux prétendent que le gouvernement Condé n’a rien fait, n’on cas se souvenir d’où vient la Guinée.
« On est heureux de constater aujourd’hui que tous les clignotants sont au vert. Le professeur Alpha Condé a délivré la Guinée par rapport à ses engagements panafricanistes. Ce n’est pas sans raison que demain que nous accueillons le président de l’union africaine, président de l’Égypte, dans une ferveur militante. Ce n’est non plus sans raison, qu’il vienne en Guinée, présenter ses hommages au professeur Alpha Condé, par ce que c’est un grand homme. C’est pour ça je demanderais aux militants du RPG et aux citoyens Guinéens de se mobiliser afin de réserver un accueil chaleureux à notre hôte.» a terminé Dr Ibrahima Kassory Fofana.
Pour maguineeinfos.com
Sâa Robert Koundouno