Ce dimanche, 07 avril 2019, s’est tenue  à la place de la maison des jeunes, une manifestation de soutien des femmes de Siguiri au programme de société du professeur Alpha Condé. Au cours cette manifestation de soutien, Monsieur Sinè Magassouba, préfet par intérim de Siguiri a fait une sortie fracassante sur la nécessité d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Dans son intervention de circonstance, Monsieur Sinè Magassouba n’a pas massé ses mots pour montrer aux siguirikas sa réelle volonté de voir la Guinée se doter  d’une nouvelle constitution digne et conforme aux réalités actuelles. Pour ce faire, Monsieur le préfet est tout d’abord revenu sur l’audace de la Guinée face à la France lors du référendum historique du 28 septembre 1958 avant de rappeler à la population de Siguiri, la souveraineté du peuple face à une telle décision.« Le peuple est souverain. Comme le 28 septembre 1958, le peuple de Guinée saura voter au référendum une constitution digne  et conforme aux réalités actuelles pour permettre au Président de la République, le professeur Alpha Condé d’achever les multiples chantiers en cours d’exécution et ses belles initiatives dans différents domaines. Rien qu’en huit (8) ans, il a dépassé ses prédécesseurs, qui se sont partagés les 52 années  d’indépendances. » Déclare Monsieur le préfet avant de rafraîchir la mémoire sur les acquis du président Alpha Condé. « Rappelons à titre d’exemple : l’amélioration de la desserve en électricité, qui est passé de 240 MW à 1100 MW ; les réalisations d’infrastructures dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance dans les Régions du pays. »

Poursuivant son intervention dans un ton serein, le préfet par intérim sollicite au regard de toutes ces performances et pour pérenniser l’élan de développement acquis au cours de ces dernières années, un référendum aboutissant à l’avènement d’une quatrième République.

Par ailleurs, Monsieur Magassouba pense que la quatrième République est un passage important non seulement pour la consolidation de la bonne gouvernance, pour la lutte contre la corruption et les crimes économiques mais aussi pour établir ou renforcer les relations d’amitié et de coopération avec tous les peuples du monde sur la base des principes de l’égalité et sur l’attachement à la cause de l’unité africaine.

Saramadiya pour maguineeinfos.com depuis Siguiri