Programmées pour débuter ce lundi, les épreuves de recrutement au sein de l’armée guinéenne n’ont pas finalement eu lieu à Kindia. Raison principale évoquée, la pléthore de candidats pour cette première journée où ils étaient 2000 à être convoqués sur les 6 118 postulants.
Selon les autorités préfectorales en charge de ce recrutement, les dispositions sécuritaires de ce lundi ne permettaient pas de mettre en compétition les 2000 candidats au risque d’assister aux bousculâtes et autres cas d’accidents. En commun apport avec les autorités militaires, d’autres mesures ont été envisagées par la commission d’enquête et de moralité mise en place à cet effet. Mesures parmi lesquelles la réduction à 500 candidats le nombre de coureurs par étape et le changement de l’itinéraire.
Une réunion urgente regroupe actuellement ces autorités préfectorales et militaires pour discuter autour de l’ensemble de ces mesures. Mesure au terme desquelles un planning officiel sera dit aux candidats aujourd’hui (lundi 8 avril) au stade préfectoral.
Pour maguineeinfos.com;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia