Après sa prise de fonction le 02 février passé, le gouverneur de la région administrative de Faranah a initié, 2 mois après, un projet de tournée dans les préfectures et sous-préfectures de sa région. Après l’étape des sous-préfectures de Sangardo, de Fermessadou et de Yendè Millimouno dans Kissidougou, l’ex gouverneur de Labé a été reçu ce lundi 08 avril 2019 à la maison des jeunes de la commune.

C’est un accueil chaleureux qui a été réservé à Sadou Keita, gouverneur de la région de Faranah. Revenant sur le motif de cette tournée, le gouverneur a dit que c’est une façon pour lui de comprendre des réalités de ces localités, avant de poser des jalons de développement.

Pour Yomba Sanoh, maire de la commune de Kissidougou, cette  présence de M. Keita dans sa commune, est un honneur des citoyens de sa localité.

« En tant que personne expérimentée, nous avons besoin de ses conseils. C’est pourquoi je demande à tous, d’appliquer tout ce qu’il vient de passer comme message à la population de Kissidougou», se réjouit le maire de la commune.

Poursuivant ce  discours qu’il a prononcé devant les sous-préfets et maires venus des treize sous-préfectures qui composent Kissidougou, il a formulé quelques recommandations au nom des citoyens.

« Excellence monsieur le gouverneur, je saisie cette ultime opportunité pour attirer votre auguste attention sur quelques besoin de notre collectivité. Nous recommandons en premier ressort, l’ouverture d’une contournante Sogbè-Korodou; l’extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques comme Korodou 1 et 2, Kérédou, Limaniah, Missira, M’Ballia…; L’extension du réseau de la SEG; L’octroi de deux Bennes pour l’évacuation des ordures ménagères vers la décharge finale», a plaidé le maire.

En réponse à ces recommandations, M. Sadou Keita affirme avoir pris acte et sollicitation, tout en se faisant le devoir de rendre compte à la hiérarchie.

«Chaque demande ou préoccupation relève d’un  département sectoriel. Alors ce sont ces départements qui vont donner les réponses. Seulement, je suis certain aussi, qu’avec la mise en place du PNDES, c’est à court ou moyen terme que toutes  ces demandes vont être réalisées», a rassuré monsieur le gouverneur.

Selon le gouverneur,  c’est après avoir observé et compris les réalités de Faranah pendant deux mois, qu’il a entamé cette tournée qui s’inscrit dans le cadre d’une consolidation des acquis du régime en place.

Depuis kissidougou, Sâa Robert Koundouno, pour maguineeinfos.com