Le tribunal de première instance de KALOUM est l’un des plus grands tribunaux du pays qui jugent plusieurs dossiers criminels et correctionnels en longueur de journée. Les recettes issues de cette juridiction prennent quelle direction? Ne peuvent- elles pas servir de fonds pour s’occuper de ces toilettes qui présentent des images catastrophiques et éhontées a constaté l’un de nos reporters ce lundi matin. Des questions qui resteront toujours suspendues laissant place aux maladies infectieuses dans ces toilettes.
Composées de trois petites pièces, ces toilettes souffrent de martyrs d’un gigantesque manque d’entretien qui interdit même aux visiteurs d’y voir clair à l’intérieur. Avec des pots remplis de déchets qui n’hésitent pas de rendre malades les personnes qui utilisent ces latrines, le tout demeurant sous les odeurs inédites. Garnies d’images insalubres, ces latrines donnent juste l’envie de vomir tout de suite et il faut oser dire que la contamination ne tarde pas à prendre d’assaut les utilisateurs.
Qu’elle triste réalité! Pourquoi nos autorités aiment fermer les yeux sur de telles catastrophes qui rendent malades en une seconde ? Pourquoi le manque d’entretien reste toujours la cause de la ruine des biens de l’Etat ? Est-ce que cela veut dire que les responsables de cette juridiction ne sont point au courant de ces réalités qui galvanisent dans un mauvais sens les visiteurs.
Honnêtement, même l’odeur acerbe que dégagent ces toilettes rend malade et surtout, qui fait donc un tour là-dedans, doit dans l’urgence consulter un médecin pour minimiser des risques de contamination. Ce qui interpelle à nouveau les responsables de ce tribunal de prendre le courage et ordonner de facto le nettoyage de ces latrines en lambeau pour sauver de justesse des vies.
Pour maguineeinfos.com
BAH Mohamed