En revenant du quartier Kankan-koura pour celui de TP où ils résidaient, les jeunes Mory et Noua sont rentrés en collision avec une pick-up de marque TOYOTA Hilux, couleur blanche, immatriculé RG 6033 AL et appartenant à une société téléphonie de la place selon certains témoignages.

L’acte s’est produit dans la soirée d’hier dimanche vers les 19 heures. Selon Mamady Mara, commissaire adjoint de la sécurité routière de Kissidougou, des informations recueillies sur le terrain lui ont permis de comprendre que l’excès de vitesse serait la première cause de cet accident. En second lieu dit-il, l’absence du phare de la moto KTM que conduisait l’un des victimes, constitue la deuxième cause.
« Après la scène, un jeune a rendu l’âme sur le coup. Le deuxième qui n’a pas trouver la mort sur place, s’est traumatisé et a pris la fuite pour enfin trouver la mort lui aussi, tard la nuit et non loin du lieu de cet accident. C’est ce matin, que les citoyens qui habitent cet endroit ont découvert cet autre corps. C’est ce qui complète ces deux cas de morts», explique doyen Mara.

De l’avis de la plupart des habitants des quartiers TP et Kankan-koura, ce chauffeur qui a causé ce drame a toujours été reproché de la mauvaise conduite. Ces jeunes tous âgés entre 17 et 18 ans, ont regagné leur dernier demeure ce lundi.

Depuis Kissidougou, Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com