Organisé cette année en Tanzanie au stadum de DAR-ES-SALAM, cette compétition des moins de 17 ans a connue la participation de 8 équipes. Après les phases de qualification, se sont les lionceaux du Cameroun qui se sont retrouvés en final avec le sily de Guinée. Ce match qui s’est disputé hier dimanche, a donné l’exploi aux petits camerounais lors des étapes de tirs au but.

C’est sous un score de zéro but partout que les adversaires sont rentrés en pause au compte de la première explications. A la reprise, des occasions de part et d’autre non pas manquées, mais c’est la concrétisation qui n’a pas été de mise . Finalement, c’est l’étape des tirs au but qui a permis à ces deux équipes de se départager.

Comme l’on le dit souvent, en cette phase fatidique, il n’y a pas un bon gardien mais plutôt un mauvais tireur. Étant plus adroits, les cadets camerounais ont réussi 5 tirs contre 3 pour les guinéens suite à ce manquement de Mohamed Youssouf Sacko. La finalité, c’est le Cameroun qui a été sacré champion pour une deuxième fois après sa victoire de 2003.

Désormais, la Guinée qui, longtemps rêvé de remporter pour la première fois ce trophée continental, reste encore dans la quête. Néanmoins, le vice-champion qui n’a en tout cas pas démérité, doit dès maintenant se préparer davantage pour sa participation à la coupe du monde de sa catégorie qui va se tenir cette année au Brésil.

Il faut tout de même noter que les poulains de Mohamed Maléa Camara, sont attendus demain mardi 30 avril 2019 à Conakry.

Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno